Boutique en ligne CAMPZ outdoor et camping
L'essentiel pour les aventures hivernales
retour gratuit sous 30 jours
LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 79 €6
Des questions ? Cliquez ici !
Gels - Le coup de pouce pour vos performances
Les aliments énergétiques pour les athlètes ne sont pas seulement disponibles sous forme solide en barres, mais aussi sous forme de gels aux nombreuses saveurs. En particulier lors d'activités intenses et requérant de l'endurance, le corps doit être alimenté en énergie régulièrement et rapidement. Ainsi les performances sont boostées, et ce plus longtemps. Le contenu épais se compose, entre autres, d'un mélange spécial de glucose et de fructose. L'emballage, petit et pratique, supporte parfaitement le transport et est facile à ouvrir – même avec la bouche. En raison de l'épaisseur du gel, il est conseillé de le consommer avec une quantité d'eau suffisante. En fonction de l'intensité de l'activité sportive, les fabricants recommandent un maximum de 2 saches de gel énergétique par heure et un maximum de 4 par jour. Si le gel contient également de la caféine, la recommandation est d'un sachet par jour au maximum.

Gels

0 Article
Malheureusement, aucun produit de cette liste n’est disponible pour le moment.

Les gels énergétiques, pourquoi se priver d’un tel réconfort ?

Les gels énergétiques sont de véritables sources de glycogène, substance dont se nourrissent les muscles pour développer une énergie maximale dans l’effort. Ils aident également au maintien de la glycémie qui est indispensable dans les efforts soutenus. La majorité des diététiciens conseillent une alimentation optimisée en apports glucidiques les jours précédant les efforts et un complément de ces apports pendant l’effort. C’est ainsi que les boissons, pâtes de fruits et autres barres énergétiques sont apparus dans les meetings depuis le début des années 80. Plus récemment ces produits adoptent une texture novatrice et un conditionnement pratique et deviennent les gels énergétiques. Gels énergétiques

Les gels énergétiques : adieu le coup de barre !

CAMPZ vous propose une gamme diversifiée des meilleures marques de gels énergétiques. Des conseils d’utilisation sont donnés aux consommateurs ainsi que les compositions précises de chaque produit. Leurs présentations et leurs arômes peuvent différer mais tous ces gels sont performants et répondent sans aucun doute à toutes vos attentes.

  • Les petites gourdes Squeezy
A utiliser avant ou pendant l’effort, les gels Squeezy sont composés de produits naturels au pH neutre pour ne pas agresser les organismes. L’utilisation d’arômes naturels est limitée au minimum afin de ne pas provoquer de nausée ou même de dégoût après plusieurs heures d’utilisation. Ces produits ne contiennent pas d’aspartame.
  • Les sachets brevetés «Clean Usage Technology»
Le gel énergétique PowerBar est assez liquide et évite ainsi aux sportifs de s’hydrater juste après son absorption. La présence de sodium facilite sa digestion, il lutte activement contre la fatigue mentale et, lorsqu’il contient de la caféine (arôme cerise), il contribue au maintien de la concentration. Ces gels se consomment pendant l’effort.
  • Isogel ou Energy Gel Plus ?
Relativement plats, les gels énergétiques High 5 se glissent très facilement dans une poche. Isogel a une consistance légèrement plus aérienne (entre gel et boisson) alors que Energy Gel Plus est plus épais. De parfum orange ou framboise, ces deux produits se digèrent sans aucun souci.

De grandes marques pour plus de qualité !

  • PowerBar
Après avoir échoué à quelques kilomètres de l’arrivée d’un marathon, un athlète Canadien se penche sur le problème de l’épuisement des réserves énergétiques chez les sportifs. C’est ainsi que PowerBar distribue ses premiers aliments énergétique aux Etats-Unis (1986). Nestlé reprend la société dans les années 2000 et apporte son expérience pour élaborer un catalogue de produits répondant aux normes de qualité et aux exigences les plus strictes.
  • Squeezy
C’est en 1987 que la marque réalise le premier aliment énergisant au monde. Sa ligne de conduite est de développer une nourriture simple mais ciblée et efficace pour sportifs de haut niveau, quel que soit le sport concerné.
  • GU Energy
GU Energy est née il y a plus de 20 ans, lorsque le Docteur Vaughan a mis au point un aliment alternatif composé essentiellement d’hydrates de carbone et d’acides aminés. Depuis, la marque n’a cessé de travailler pour fournir des gels énergétiques riches en sucre rapide (fructose) qui recomposent instantanément le stock d’énergie.