Boutique en ligne CAMPZ outdoor et camping
Liquidation – remises jusqu'à -80%¹
retour gratuit
LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 79 €6
Des questions ? Cliquez ici !
Draps de sac - L’hygiène et le confort version outdoor
En voyage, c’est toujours agréable d'avoir sa propre literie avec soi. Les sacs à viande sont idéals pour les nuitées dans les auberges de jeunesse, les refuges de montagne ou même dans les régions tropicales. Ils assurent un sommeil confortable et une bonne hygiène. Les couvertures de refuges moisies ou les lits d'auberge douteux sont faciles à éviter dans cette très légère couche protectrice. Les sacs à viande complètent parfaitement un sac de couchage. Cette couche supplémentaire éloigne la saleté et la sueur du sac de couchage et améliore ses performances thermiques jusqu'à 5 degrés Celsius. Faciles à laver et à sécher, ils sont extrêmement légers et savent se faire tout petits dans votre charge. Rectangulaire ou en forme de momie, en coton ou en soie - vous trouverez ici le sac à viande adapté à vos besoins.

Draps de sac & Sacs de couchage refuge

0 Article
Malheureusement, aucun produit de cette liste n’est disponible pour le moment.

Le draps sac de couchage / sac à viande – à quoi sert-il ?

Le drap sac de couchage, connu aussi sous le nom de sac à viande, peut avoir plusieurs utilités selon vos besoins et votre lieu de vacances. L'été, lorsque les températures de nuit sont clémentes, voire chaudes, le drap sac de couchage, plus léger qu'un sac de couchage classique et moins encombrant, peut être une bonne alternative. Il est aussi très pratique en hiver pour rajouter quelques degrés supplémentaires à son sac de couchage et ainsi s'assurer un sommeil confortable sans craindre le froid. Enfin d'un point de vue hygiénique, il permet de ne pas avoir à laver trop souvent son sac de couchage. Pour plus de confort, il est conseillé de choisir un drap adapté à la forme de son sac de couchage (sarcophage ou rectangulaire). sac a viande

Choisir son drap sac de couchage – quelles options ?

  • Le drap sac de couchage en soie
Léger, très doux et confortable, il est idéal pour la saison chaude, en camping, dans un abri en dur ou à la belle étoile. Vous pouvez l'utiliser comme couverture si vous dormez en gîte ou en refuge et que vous ne souhaitez pas emporter trop de linge de maison. En complément dans un sac de couchage pour les nuits froides, il offre un gain de quelques degrés non négligeable.
  • Le drap sac de couchage en coton
Utilisé comme couverture ou pour une meilleure isolation thermique, l'avantage du drap en coton, outre un tissu respirant, est son prix : deux à trois fois moins cher que Le drap en soie.
  • Le drap sac de couchage en microfibres
Moins cher que la soie ou le coton, Le drap en microfibres est la solution idéale pour les petits budgets et les séjours courts sous un climat doux.
  • Le drap sac de couchage en polaire
Idéal l'hiver pour les randonnées en altitude et les séjours dans les pays froids, sous tente ou en refuge, Le drap en matière polaire vous assure une isolation thermique maximale pour une nuit revigorante.
  • Le drap sac de couchage thermolite
Offrant un gain de chaleur pouvant aller de 8 à 14°, Le drap en thermolite a l'avantage d'être plus léger et plus compact que celui en polaire et ses fibres possèdent d'excellentes propriétés isolantes et anti-humidité.

Nos marques préférées de draps sac de couchage, sur CAMPZ : draps & sacs de couchage refuge Cocoon | draps & sacs de couchage refuge Sea To Summit | draps & sacs de couchage refuge Basic Nature