Porter un bonnet de bain est-il nécessaire ?
Plusieurs personnes pensent que porter un bonnet de bain n’est pas forcément nécessaire. Ils n’ont pas vraiment tort, mais ils n’ont pas raison non plus. Porter un bonnet de bain est mondialement connue comme une règle d’hygiène basique appliquée dans les piscines publiques. Le bonnet de bain a en effet pour rôle principal de vous protéger et de vous procurer une hygiène optimale une fois en nage. Avec un bonnet de bain, vos cheveux ne bloqueront pas les filtres et ne vous tomberont pas dans les yeux de vos compétitions de nage. Ils ne se propagent pas et surtout ils ne risquent pas de partager les problèmes capillaires des autres nageurs.Contrairement à ce que bon nombre de femmes pensent, le bonnet de bain laisse passer l’eau et donc ne gardent pas vos cheveux tout à fait au sec. C’est son seul désavantage. Vous pouvez trouver le bonnet de bain sous plusieurs types. Il y a les bonnets de bain en silicone qui sont plus faciles à enfiler et plus durables. Il y les bonnets de bain en latex qui ne sont vraiment pas à conseiller, car se déchirent facilement. Il y a aussi le bonnet en tissu, en maille, gaufré, etc. Le bonnet de bain en néoprène est le plus avantageux. Il garde votre tête du froid une fois dans l’eau.
Les autres équipements de nage à avoir
À part les bonnets de bain, il y a également plusieurs autres équipements techniques qu’il faut avoir quand on pratique de la natation.
Les maillots de bain ont l’avantage d’être encore de tendance en nage. Ils ont l’avantage d’améliorer votre silhouette et de vous permettre de nager plus vite. Les maillots de bain se déclinent actuellement en plusieurs formes. Vous pouvez choisir entre le maillot de bain une-pièce, le maillot de bain à 2 pièces ou Bikini, le trikini (2 pièces de dos et une pièce avant) et le tankini (l’inverse du trikini : une pièce de dos et 2 pièces avant).
Les lunettes de natation ne sont également pas à négliger. Elles ont pour fonction de protéger vos yeux contre le chlore qui pique, de vous permettre d’avoir une bonne vue sur l’eau et donc de vous permettre de nager plus vite. Les lunettes de natation vous aident donc à mieux vous repérer dans l’eau. Vous pouvez les choisir selon vos propres goûts et envies. Néanmoins, il faut bien les tester avant de les acheter.
Et il y a également les combinaisons de bain comme essentiel à la nage. Composés d’élasthanne et de polyamide, les combinaisons de bain sont à base de matière très comprimant. Ils ont l’avantage d’être élastiques pour maintenir et de compresser les muscles pendant l’effort sous l’eau. Avec des combinaisons de bain, vous pouvez récupérer facilement après avoir nagé.
Les marques reconnues
Nous vous recommandons de préférer des équipements de nage de marque pour vous fournir un plus grand bien en nage.
Speedo est en effet, le leader mondial en équipements sportifs, notamment en natation. C’est une marque australienne qui propose dans près de 180 pays du monde des maillots de bain haut de gamme conçus spécialement selon les règles d’hygiène et de confort. Les engagements de Speedo sont design, performance, respect de l’environnement et héritage australien. Des champions de natation comme Michael Phelps ont penché pour cette marque.
Arena correspond à une marque américaine qui s’est développée au cours du temps. Elle s’est spécialisée dans les sports de l’eau comme la natation et développe pour ses fidèles clients des techniques spécifiques pour concevoir des équipements de nage plus performants et plus confortables. Elle a conquis le cœur des grands champions de nage comme Alain Bernard, Aaron Piersol et Oussama Mellouli.
Head est également une marque de référence en matière d’équipements de natation. Elle partage son amour pour le sport avec les nageurs du monde entier en leur proposant des vêtements de sport comme les maillots de bain et le
bonnet de bain de très haut de gamme.