Comment choisir sa combinaison swimrun ?
Passer de la course à pieds à la natation nécessite de bons équipements. La combinaison swimrun s’impose naturellement car elle vous assure confort et praticité. En effet, il vous faut absolument une tenue légère qui assure toutefois une excellente protection thermique. Et comme vous devrez garder votre combinaison swimrun au moment de courir, la possibilité de l’ouvrir serait un atout à privilégier. Toutes les combinaisons ne se valent pas. Les designs et accessoires peuvent influer sur votre bien-être et la fonctionnalité de votre tenue de swimrun.
Quelle combinaison swimrun sélectionner
Pour une protection intégrale, rien ne vaut la combinaison swimrun qui couvre entièrement votre corps. Zippée devant ou sur le côté, elle facilite les transitions et vous assure une meilleure liberté de mouvements au moment de courir. Ce modèle est particulièrement recommandé si vous devez affronter des vagues mais il s’adapte également aux eaux plus calmes. Notez que les manches peuvent s’arrêter au niveau des avant-bras et que les jambes arborent parfois une longueur de type ¾. Pensez toujours à porter un vêtement léger en-dessous.
Le petit top qui sèche ultra rapidement est très pratique lorsque le soleil frappe fort. C’est par ailleurs l’option idéale pour vous créer une combi personnalisée qui s’adapte à votre morphologie, vos goûts et vos exigences techniques.. Privilégiez un modèle avec une ou plusieurs poches étanches. Vous aurez ainsi la possibilité de vous équiper d’un GPS ou d’une carte qui vous sera d’une aide précieuse. Assurez-vous de sélectionner une brassière à votre taille et vérifiez qu’il s’agisse bien d’un modèle homme, femme ou unisexe. Il est recommandé de ne pas porter la veste à-même votre peau afin de limiter les frictions. Votre brassière devra correctement couvrir votre dos et votre ventre. Essayez-la de préférence avec le pantalon qui s’y combinera.
Long, mi-long ou de type shorty, le pantalon se marie avec la brassière abordée précédemment. La coupe a été pensée pour limiter la pression au niveau de votre estomac bien que l’ajustement soit parfait. L’élasticité du tissu ne gêne aucunement les muscles de vos jambes et la possibilité de bénéficier de poches arrière très discrètes est également un plus. En outre, le pantalon de swimrun est équipé de panneaux au niveau des cuisses. C’est un détail qui impacte pourtant sur votre flottabilité, dans la mesure où vous devrez nager chaussures aux pieds.
Nos marques de combinaison swimrun
La marque autrichienne
Camaro est réputée dans l’univers des sports nautiques. Comme le swimrun implique la natation, Camaro s’est lancé dans l’élaboration de combinaisons associant souplesse, légèreté, robustesse et élégance. Voilà un fabricant qui vous permet de rester stylé en toute circonstance. Cette marque prévoit des articles pour hommes et femmes.
Head réinvente le matériel sportif depuis 1947. Les vêtements à l’instar de la combinaison swimrun sont pensés de sorte à optimiser vos performances grâce à une technicité savamment mise au point. Cela se comprend lorsque l’on sait que l’équipe se compose essentiellement de sportifs passionnés.