Boutique de vélos en ligne
Du temps en famille | Profitez des douces journées d'été
retour gratuit sous 30 jours
LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 69 €6
Des questions ? Cliquez ici !

Lunettes de glacier

49 Article
Filtre
Réinitialiser

Marques

Couleurs

  • beige
  • jaune
  • gris
  • vert
  • orange
  • rose
  • marron
  • rouge
  • violet
  • bleu
  • blanc
  • noir
  • bleu turquoise
  • argent

Prix

jusqu’à

Recommandations

  • 4
  • 7
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Lunettes de glacier
Équipées de verres antireflets qui protègent de l’éblouissement et des rayons nocifs du soleil, ces lunettes robustes et fiables protègent vos yeux pendant vos aventures à haute altitude, sur la neige, la glace et dans des conditions de luminosité intenses.
Filtre
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions

Les lunettes de glacier : protéger vos yeux et profiter du paysage

Si vous planifiez une sortie sur glace ou neige, il y a un équipement indispensable pour vos yeux. Les randonnées sur glace ou neige demandent un type de lunettes glacier très protectrices et spécifiques. La mer de Glace, le Glacier du Trient ou les neiges éternelles du Mont-Blanc réceptionnent et renvoient les rayons du soleil d'une manière dangereuse pour les yeux. Ainsi la neige et la glace réverbèrent plus de 80% des rayons solaires. A cela, il faut ajouter l'altitude. En effet, la quantité d'UV augmente de 10% tous les 1000m. Sans protection adaptée, c'est la totalité de votre œil qui risque de gros dommages. Cornée, cristallin et rétine deviennent rapidement les proies des rayons solaires et l'ophtalmie des neiges ou inflammation de la cornée peut rapidement vous gâcher une belle sortie. De plus, votre vue peut être gravement endommagée : cataracte ou lésion grave de la rétine sont deux des problèmes qui peuvent survenir. Les lunettes de glacier sont donc indispensables. lunettes de glacier

Les lunettes de glacier, c'est quoi ?

Les lunettes de glacier possèdent des spécificités qui offrent une protection maximum. Les premières lunettes de glacier fabriquées spécifiquement pour un usage sur glace datent de la seconde moitié du XIXème siècle. Avec le temps, les modèles se sont perfectionnés et les lunettes que nous utilisons encore aujourd'hui datent de 1940. Les lunettes glacier doivent se garder sur le nez aussi bien par temps ensoleillé que par temps nuageux. En effet, les rayons UV sont toujours présents. Les verres à filtres polarisants offrent la protection maximale pour ces conditions. Il s'agit d'un filtre qui neutralise les reflets tout en permettant une vue nette et contrastée. Les verres peuvent être traités avec un effet miroir. La couleur des verres est également une donnée à prendre en compte. Pour protéger les yeux en totalité, il faut également stopper les rayons sur les cotés. C'est la raison pour laquelle de petites pièces de cuir sont posées sur le pont et les côtés des lunettes de glacier. Le cuir fut utilisé car il est bien étanche à la lumière et il est confortable lorsqu'il est en contact avec la peau. Les coques latérales peuvent être fixes ou mobiles. Enfin, dernière spécification d'une lunette de glacier, les branches sont courbées afin de garantir un bon maintien sur les oreilles. Elle se positionne bien sur l'oreille et ne tombe pas même en cas de chute ou de secousses.

Les lunettes de glacier ont un verre de choix à ne pas négliger

Traditionnellement fabriquées dans un verre minéral très dur, les lunettes de glacier sont aujourd'hui équipées principalement de verre en polycarbonate. Des matériaux polymériques peuvent aussi être utilisés. La protection qu'offrent les lunettes doit être de 4. Le verre minéral a de nombreux avantages car il ne déforme pas la vision. Il est très transparent et ne se raye pas. Il résiste très bien à la chaleur. Sa longévité est particulièrement longue. Mais il peut casser en cas de chute ou de choc, ce qui n'est pas le cas des verres en polymère ou en polycarbonate. La couleur du verre est aussi un élément de choix important. Les couleurs restent parfaites avec des verres gris. La précision est obtenue avec des verres jaunes ou marron. Ce sont des verres parfaits pour la vision des contrastes. La couleur verte se fait oublier. Elle est parfaite en cas de temps nuageux.