Chaussures SALEWA
Vêtements SALEWA
Activités
Technologie TIROLWOOL® CELLIANT®
SALEWA TIROLWOOL® CELLIANT®
Grâce à cette technologie, SALEWA allie tradition et innovation avec brio. Le matériau hybride régional TIROLWOOL® CELLIANT® combine intelligemment la laine des moutons des montagnes tyroliennes et le Celliant pour vous garder au chaud plus longtemps tout en augmentant vos performances. Il en résulte des produits conçus pour les sportifs (et notamment des alpinistes) qui offrent une excellente isolation même dans des conditions humides et qui sont également imperméables, légers, respirants et inodores.
AVANTAGES
• Vous garde au chaud plus longtemps car il réfléchit la chaleur corporelle
• Matériau spécial qui favorise la circulation sanguine et régule parfaitement la chaleur
• La haute teneur en lanoline vous garde au sec, même dans des conditions humides
SALEWA
512 ArticlesSalewa – En bref’
Allemagne 1935, Joseph Liebhart alors directeur d’une entreprise munichoise de sellerie et tapisserie fonde une surccursale dédiée au équipements de sellerie en cuir. Surccursale qu’il nommera SALEWA pour (Sattel-und-Leder-Waren). Les années 40s et la réforme monétaire en Allemagne amènera SALEWA à diversifier sa production quitte à s’écarter du coeur de métier afin de répondre à la demande du moment : des étuits pour appareils photos, des sacs à dos et sacoches mais aussi des ballons de foot en cuir. 15 ans plus tard, la marque développe son premier sac à dos dédié à l’expédition et soutien Hermann Huber sans sa conquête des Andes. Celui-ci deviendra plus tard directeur de la marque, une marque aujourd’hui clairement dédiée à l’expédition avec une offre de sacs à dos toujours, mais aussi de tente, de crampons, de vis à glace tubulaire et autres équipements de montagne.
- Création : 1935
- Fondateurs : Josef Liebhart
- Pays : Allemagne/Suisse
- Philosophie : «half weight – double resistance» (poids réduit de moitié – double résistance)
- Catégorie : équipements de montagne
- Sport de prédilection : expedition randonnée
- Gammes phares : tente Igloo Sierra, casque Helium, Mousqueton Sub 33, Veste Ultra
- Logo :


On aime – Les immanquables Salewa
- La tente Sierra Leone
- Le mousqueton
- La veste ultra légère
- Le casque d’escalade
- La chaussure de randonnée
Ils soutiennent – des athlètes, des équipes, des événements
C’est en apportant son soutient à un alpiniste, en lui apportant son savoir-faire que la marque est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Sans surprise, Salewa continue à soutenir de nombreux athlèles, principalement alpinistes, grimpeurs, skieurs. La marque sponsorise également de nombreux événements tels que “La Montagne. L’Homme. L’Aventure.”, festival du film d'aventure de St-Anton ainsi que des teams d’expédition dont la team du CAS (Club Alpin Suisse)