CAMPZ.be teste la nouvelle Casio Pro Trek Smartwatch WSD-F21HR

CAMPZ.be teste la nouvelle Casio Pro Trek Smartwatch WSD-F21HR

De nos jours, les appareils électroniques intelligents sont partout et notamment lors de nos activités sportives et outdoor. Nous voulons en permanence connaître toutes les données relatives à nos performances, que ce soit notre vitesse, notre rythme cardiaque ou la distance parcourue. C’est pour répondre à ces exigences que Casio, la célèbre marque spécialisée dans les montres électroniques et numériques, a créé la montre connectée Pro Trek Smart WSD-F21HR.

Marcel, l’un de nos reponsables de catégorie, a accepté de tester cette montre pour nous. Ce passionné de sport, qui, de son propre aveu, a plus de loisirs que de temps libre pour en profiter, s’occupe de la sélection des équipements outdoor pour Campz. En dehors du travail, il aime passer tout son temps libre à l’extérieur, que ce soit pour faire de la randonnée en montagne, de l’escalade, du vélo, du ski ou du snow. Aucun doute, Marcel est très bien placé pour tester la montre PRO TREK SMART de Casio.

« Je possédais déjà un modèle légèrement plus ancien et je le trouvais génial. Je regrettais seulement qu’il ne soit pas capable de mesurer mon rythme cardiaque alors j’ai été ravi de pouvoir tester la nouvelle montre Casio, qui est justement dotée de cette fonctionnalité. »

Cette montre peut être utilisée pour toutes sortes d'activités: la randonnée, le fitness, l'exploration urbaine ou même au quotidien !

PREMIÈRES IMPRESSIONS

La montre est livrée dans un super packaging avec tous les accessoires nécessaires. Dès le premier regard, on remarque de suite qu’elle est robuste et de grande qualité. Elle semble cependant relativement grosse, ce qui pourrait la rendre quelque peu inconfortable à porter pour les poignets fins.

Tous les boutons sont parfaitement accessibles et l’écran fonctionne à la perfection.

Elle utilise Google Maps, ce qui permet de bien se repérer dans l’espace et est parfaitement intuitive et facile à utiliser. Il est conseillé de paramétrer chaque bouton en fonction de ses préférences. Il m’a fallu moins de 20 minutes pour la prendre en main et la personnaliser entièrement. Cependant, si vous ne souhaitez pas la personnaliser, il n’y a rien à faire ! Il vous suffit simplement de la mettre directement à votre poignet et de partir courir.

Casio Pro Trek Smart WSD-F21HR écran
tracking Casio Pro Trek Smart WSD-F21HR livemap

LA MONTRE EN ACTION

J’ai eu l’occasion de tester ce modèle lors de plusieurs activités : deux fois par semaine lors de mes joggings, lors d’une randonnée et dans ma vie de tous les jours. Le capteur de fréquence cardiaque, celui que je voulais absolument tester, m’a permis de m’entrainer plus efficacement et d’apprendre à modérer mes efforts.

Lors d’une longue randonnée, j’ai pu profiter de la fonction de navigation et des cartes hors ligne – j’ai d’ailleurs trouvé la force du signal absolument incroyable. Il s’agit de fonctionnalités très pratiques pour se repérer au milieu de nulle part, lors d’une randonnée en pleine forêt.

Cette montre a répondu à la perfection à toutes mes exigences. Seule petite remarque : l’écran tactile s’avère un peu plus difficile à faire fonctionner sous la pluie. Mais c’est également le cas pour d’autres appareils similaires.

Pour une utilisation au quotidien, il est important de mettre la montre en mode « watch mode », qui permet de désactiver toutes les fonctions peu utiles dans la vie quotidienne et qui utilisent beaucoup de batterie, comme le GPS.

La station de recharge m’a donné du fil à retordre : la charge s’effectue via un aimant qui se connecte à la montre, et je n’ai pas trouvé ce système très sécurisant, l’aimant ayant tendance à tomber.

EN RÉSUMÉ

Cette montre Casio a tout ce qu’une montre connectée sportive se doit d’avoir. Les cartes hors ligne sont très utiles car elles permettent de pouvoir laisser le téléphone bien en sécurité dans le sac à dos. Il faut bien veiller à mettre la montre en mode « watch mode » pour éviter de consommer trop de batterie. Si vous laissez toutes les fonctions activées, vous aurez besoin de la recharger le soir-même.

Cette montre est utile pour toutes sortes d’activités : la randonnée, la salle de sport, la vie de tous les jours ou même pendant les vacances dans une ville inconnue. Elle vous accompagnera fidèlement et vous prendrez le plus grand plaisir à l’utiliser !

ÉVALUATION DE MARCEL :

Fonctionnalité / Performances :0%
Rapport qualité-prix :0%
Fabrication / Robustesse :0%
Design :0%
Innovation :0%